Patricia Dufresne

Témoignages







Céline – JUILLET 2016 - GESTION DU STRESS

J’ai souhaité reprendre récemment une démarche personnelle pour une préparation de spectacle . Nous avons décidé de faire uniquement deux séances de préparation pour lutter contre le stress du spectacle et garder ancrage et confiance! J’ai pu faire toutes les répétitions au théâtre dans une grande sérénité, presque étonnante, me connaissant. Lors des deux représentations je dois avouer que les techniques de sophrologie comme l’ancrage et le geste de calme m’ont permis de me centrer très rapidement derrière le rideau. Je la remercie donc de m’avoir aidé à accéder à un rêve d’enfant.....!

Fabien G – JUILLET 2016 - CONCENTRATION et RESPIRATION

La sophrologie m’a permis de prendre du recul sur mes sensations. Tout d’abord, j’ai pris conscience de ma respiration et de son effet positif sur ma concentration. De même, l’écoute des sons environnants influence ma concentration. J’ai découvert un triangle « Respiration – Son – Concentration ». Après une année de sophrologie, mes réactions aux diverses tensions extérieures sont beaucoup moins impulsives et plus contrôlées.

KAT.W - MARS 2014 – RENCONTRE AVEC MOI MÊME

Patricia, Merci pour cette jolie rencontre, avec toi mais aussi avec moi-même. Ton savoir faire et ta connaissance de cette discipline qu’est la Sophrologie, permet de faire une gros travail sur soi. Je ressent un calme intérieur et je suis plus à mon écoute. J’arrive à mieux maitriser l’agressivité extérieure et à faire le tri des problèmes quotidiens. Je les gère beaucoup mieux, car j’arrive enfin à lâcher prise. J’ai appris aussi à être plus attentive à mes propres sentiments, en maitrisant mes sensibilités, mes joies mais aussi mes colères et mes choix. J’ai retrouver la même quiétude que j’avais ressenti lors de mes grossesses. Je comprends mieux à présent la signification du “ ICI & MAINTENANT”............... en conclusion : ce n’est que du BONHEUR !

Patricia G – JUIN 2016 - SOMMEIL

Je tiens à te remercier Patricia, pour ce que tu m’as apporté en termes de sérénité, de confiance en soi et de gestion du stress par le lâcher-prise tout en étant plus performante dans ma vie. Mais le plus important, dans la pratique de la sophrologie, c’est la méthode qui m’a permis de retrouver le sommeil. Je continue la sophrologie, toujours avec succès et avec, en tête, les mots clés bienveillance, lâcher-prise, état de conscience, équilibre entre le corps et l’esprit, écoute de soi et des autres. Merci pour le bien-être et l’harmonie apportés après chaque séance et dans nos vies.

ISABEL.S – JUIN 2016 – ACOUPHENES

Je suis venue vous voir sur conseil d un ORL. Mes acouphènes étaient devenues un enfer. En particulier le soir. Vous avez pris le temps de m’écouter et m’avez permis de les accepter. De faire un travail sur moi, de détente, de détachement et non un conflit permanent entre mes acouphènes et moi. Aujourd’hui je les accepte. Bien qu’elles soient toujours présentes, leur intensité a diminuées, elles n’ont plus cette emprise sur moi. Je me couche détendue. Je vis bien plus sereine.

ALEXANDRA .M – JANVIER 2016 – SEANCES DE GROUPE

Cela fait bientôt un an que je fais de la sophrologie avec toi Patricia en séance de groupe. J’ai dès le départ beaucoup apprécié, ton humeur toujours égale et joyeuse. Cette séance hebdomadaire très conviviale m’apporte de la détente, de la sérénité et de la joie. Grâce à la sophrologie, je ressens un apaisement, une force qui me permettent d’être plus confiante et plus sereine. La sophrologie m’aide quotidiennement à me recentrer, à gérer mes émotions, à prendre de la distance face à des situations d’agressivité. Elle m’a permis de prendre conscience de la chance d’être en bonne santé, et de l’importance de prendre soin de cet équilibre entre mon corps et mon esprit. Merci Patricia !!

MARIE CLAUDE.F – JUIN 2015 – SEANCES DE GROUPE

Venir à des séances de sophrologie, c’est d’abord avoir envie de s’occuper de soi. La sophrologie me permet d’écouter mon corps sans avoir peur de l’écouter. Certains symptômes comme les douleurs au plexus solaire, les maux de dos et les palpitations pouvaient me mettre dans des situations anxiogènes. Je comprends aujourd’hui qu’elles sont souvent la conséquence de la non écoute de soi. Notre corps nous parle et souvent nous ne l’entendons pas. J’avais beaucoup d’angoisses à me réveiller dans la nuit avec le cœur qui bat vite, une respiration rapide, des sueurs, et la peur de mourir. Grâce aux séances de sophrologie avec Patricia, elles ont disparues dans leur grande majorité. J’ai appris à respirer, à me relaxer, et j’utilise ces techniques dès lors qu’une angoisse réapparait, afin de l’éteindre aussi vite. J’arrive maintenant à évacuer mon stress grâce à des techniques de respiration et de libération des énergies. Merci beaucoup Patricia pour tout ça !

CATHERINE.D – JUIN 2015 - SEANCES DE GROUPE

Cette année a été marquée par découverte de la sophrologie et de Patricia qui m’a permis d’aborder des changements dans ma vie avec plus de sérénité, au fil des séances j’ai appris à prendre de la distance face aux événements, aux « agressions »qui me perturbaient. La détente par la respiration, la visualisation de choses que l’on apprécie a modifié ma perception et ma gestion des « mauvaises ondes ». Après les séances j’ai souvent ressenti une impression de grand relâchement et de sérénité ce qui est très appréciable. Je pense que je ne suis qu’au début de la découverte de « moi » et des bienfaits de la sophrologie ......

LOUISE V – MAI 2013 - ANOREXIE

Les séances individuelles sont un vrai travail de long terme sur mes difficultés personnelles, un travail en profondeur. Les séances sont toujours adaptées à mon état du moment et à mes demandes. La sophrologie m’a permis de me libérer des chaînes qui m’empêchaient d’avancer et qui m’avaient entraînée dans l’anorexie. Elle m’accompagne au quotidien, j’apprends à maîtriser mes peurs et à voir la vie de façon positive. Elle est un support spirituel qui me permet d’évoluer vers une vie plus heureuse. J’en ressens tous les jours les bienfaits. Merci !

MARIE-D - JANVIER 2017 - ANOREXIE

La sophrologie, celle qui m’a changée. La sophrologie à en quelques mois a changé ma vie, grâce à elle j’ai réappris à manger convenablement (des troubles de l’alimentation d’une période supérieure à un an), à me calmer toute seule quand une crise d’angoisse apparait et a surtout réussie à les diminuer. J’arrive à faire certaines choses qui me paraissaient impossibles jusqu’à maintenant, comme faire des sorties de plusieurs jours avec mes amis, dormir chez eux, prendre des médicaments par voie orale (qui pour moi était un énorme blocage). En résumé, grâce à la Sophrologie, JE revis ! Je pense qu’il ne s’agit plus qu’une question de temps avant d’avoir une vie des plus normales et que je puisse me permettre certaines choses, qui jusque-là m’étaient irréalisables. Donc je vous remercie du fond du cœur pour ces séances qui m’apporte du bien ainsi qu’à autrui.

Hélène - 38 ans - JUIN 2017

Lorsque j’ai démarré la sophrologie, je souhaitais trouver de l’aide pour faire face à des difficultés rencontrées au niveau professionnel.
En effet, dans mon service, les relations avec mes collègues étaient tendues (nombreuses remarques négatives à mon égard, agressions verbales…)
Au fil des séances, j’ai appris à faire face à des situations anxiogènes, à prendre de la distance par rapport à certains évènements et à mettre du positif dans ma vie.
J’ai préparé avec Patricia une évaluation professionnelle. Evaluation que j’ai très bien réussie !
Grâce aux séances , à des exercices effectués au quotidien , j’ai pu reprendre peu à peu confiance en moi et retrouver mon énergie.

Clémentine B - Avril 2017

"Je suis venue pour une séance individuelle, car en détresse émotionnelle. Trop de stress que je n’arrivais plus à gérer depuis des années, j’étais très fatiguée et sans énergie. Je n’arrivais plus à me protéger des situations difficiles, ni à prendre du recul. J’étais si fatiguée, que je dormais plus de 10 heures par nuit sans pour autant me sentir reposée. Je vivais comme au ralenti à seulement 25 ans.
Grâce à la sophrologie, une pratique assidue et aux précieux conseils de Patricia, j’ai pu trouver rapidement : énergie, plaisir à vivre et sérénité.
En quelques mois, voici les résultats obtenus : je multiplie les activités et sorties avec plaisir, j’ai pris goût au sport, je prends le temps de prendre soin de moi et j’ai retrouvé un rythme de sommeil normal. Je suis considérablement moins anxieuse à tous les niveaux : travail, relations avec les autres, voiture, tracas du quotidien...
Et tout ceci avec douceur et tranquillité... que du positif !
Merci Patricia pour votre aide très précieuse, grâce à vous j’ai repris goût à la vie !"

Gaëlle B - Juillet 2016 - PRÉPARATION AUX EXAMENS

Bonjour Patricia,
Mon oral c’est bien passé, j’ai fait mes exercices et mon geste de calme avant d’entrer dans la salle d’examen ce qui m’a mise en confiance. Je suis ressortis en ayant donné mon maximum et sans avoir eu de trou de mémoire à cause du stress. Je viens de recevoir les résultats et je suis enfin diplômée du baccalauréat! Je vous remercie de m’avoir donnée les bases pour me détendre et empêcher le stress de prendre le dessus et vous dit à bientôt. Cordialement Gaëlle

Beatrice T - 68 ans - Parkinson

Je suis venue à la sophrologie sur les conseils de mon médecin neurologue, l’objectif étant de parvenir à une certaine décontraction musculaire. J’ai la maladie de Parkinson (diagnostiquée il y a 3 ans et 1/2) .
Malgré un traitement médicamenteux très efficace, je conservais une certaine raideur dans le bras droit. Au bout d’un douzaine de séances de sophrologie chez Patricia DUFRESNE, à raison de d’une par
semaine (je m’efforce aussi de reprendre chez moi plusieurs fois dans la semaine les exercices de l’une ou de l’autre des séances), j’ai réalisé tout d’un coup que mon bras droit était beaucoup plus détendu,
en particulier que je le balançais beaucoup plus naturellement en marchant et que je n’avais plus dans ce bras une douleur un peu sourde que je ressentais auparavant.
Les séances de sophrologie se sont aussi accompagnés pour moi d’un autre effet très positif. J’avais auparavant dans l’oreille droite depuis un certain temps ce que l’on appelle je crois un acouphène, c’est à
dire que j’entendais un bruit permanent dans cette oreille lorsque tout était silencieux autour de moi. Très vite, dés les premières séances de sophrologie je me suis aperçue que je n’avais plus cet acouphène.
Je suis donc très motivée aujourd’hui pour continuer la sophrologie. J’ai le sentiment qu’il se passe vraiment quelque chose en profondeur, au delà de la détente et du bien-être immédiats que me procurent
les séances.
J’apprécie beaucoup le professionnalisme et la gentillesse de Patricia DUFRESNE et je me sens tout à fait en confiance avec elle

Emeline G. – Aout 2017 – Maladie de CROHN

Patricia m'accompagne depuis plus d'un an pour la maladie de Crohn. Nos séances de sophrologie, de relaxation et de circulation des énergies permettent de canaliser mes crises liées à la maladie.
Avec un RDV une fois par mois, nous avons trouvé ensemble un rythme équilibré qui convient à mon corps. Les séances me font beaucoup de bien. Et je ressens ce bien-être sur la durée après chaque séance.
Les crises sont de plus en plus espacées et moins fortes au fil des mois.
C'est un travail sur le long terme que nous menons.

TEMOIGNAGES D’ENFANTS ET D’ADOLESCENTS

Lucas C - 6 ans – le 14 février 2011

Bonjour Madame
Mon oral de français s’est très bien passé, je n’étais pas stressée !
Merci beaucoup, j’ai fait tous les exercices que vous m’aviez donnés, ce qui m’a permis d’être sereine et de réussir.

Joêlle C – FEVRIER 2007

Patricia
Les années ont passé, mais beaucoup de choses dans ma vie ne se sont pas simplement passées, et grâce à votre apprentissage, le chemin de ma vie s’est éclairé, le quotidien s’est transformé.
Merci, merci beaucoup, pour votre présence, votre savoir et votre transmission.
Bien à Vous

Léa C – 13 ans - FEVRIER 2006

Chère Patricia
Je suis triste de déménager car vous faites partie d’une partie de ma vie, le passage de la petite fille à la grande, et de la grande fille à l’adolescente... Vous m’avez beaucoup aidée et je n’oublierai pas ce que vous m’avez appris.
Au plaisir de vous revoir
Bisous – Léa

Céline B – DECEMBRE 2002

Patricia
Je souhaitais de tout cœur vous remercier pour la qualité de vos séances, et pour l’amour que vous mettez dans votre métier.
Vous avez passé du temps et de l’énergie pour me faire parcourir un bout de chemin.
Merci pour la lumière et pour les couleurs que vous m’avez déjà redonnés. Je continue ma route avec plus d’espoir maintenant
Mille mercis




PRENEZ CONFIANCE EN VOUS

PRENDRE RENDEZ-VOUS